À PROPOS

Né le 11 février 1973, à Bruxelles , Patrick Sibille a passé son enfance en Belgique.

Après le cursus scolaire usuel, en 1994, Il s’oriente  vers des Etudes de Typographie puis de Céramique  à l'école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre.

De cette formation artistique innovante et de qualité, où il s’initie au design éditorial, au dessin de caractère, à la création d'affiches, à la signalétique, au codage informatique et aux autres domaines autour du langage écrit, il s’intéresse particulièrement au design graphique.

Lors de ses études, dans cette école, où se côtoient plusieurs disciplines artistes (design industriel, design textile, dessin, photographie, peinture,…), il se passionne  particulièrement pour le travail de la terre et ses applications et décide naturellement de se réorienter vers la section céramique de cette même école.

En 1999, après un travail de plusieurs années d’expérimentation, de recherches et de découvertes , il finit diplômé de cette institution belge et décide de s’installer en France, dans le Périgord, qu’il connait depuis son enfance.

En 2000, il ouvre sa première boutique à Monpazier (24), puis déménage, en  2006 , dans la bastide de Monflanquin (47), et finalement depuis 2019, à Vergt de Biron, où il s’installera pour créer un espace Atelier /Galerie pour exprimer toute sa créativité, recevoir le public et partager son art.